Pour certains d’entre nous, lorsque nous entendons le mot aluminium, la première chose à laquelle nous pensons est le matériau utilisé pour envelopper les pommes de terre lors de la cuisson sur le barbecue. Mais il y a beaucoup plus que cet élément spécial. Dans cet article, nous allons vous donner des informations sur l’aluminium.

Qu’est-ce que c’est ?

Deuxième élément le plus répandu sur la planète après le silicium, l’aluminium représente 8 % de la croûte terrestre en poids. Dans la nature, on le trouve sous forme de bauxite, qui est un mélange d’oxydes d’aluminium, d’oxydes de fer et d’argile, et qui est ensuite transformée en métal par un processus complexe qui consiste à purifier la matière organique.

Comment est-elle utilisée ?

Elle est très légère et on la trouve dans les canettes de soda et autres emballages, les automobiles, les avions, les appareils technologiques, pour ne citer que quelques-unes de ses utilisations. En raison de sa grande abondance, il fait souvent partie de ces métaux que l’on considère comme acquis, mais les avantages de l’aluminium sont indéniables. Il est facile à plier, à mouler et à recycler et, en tant que tel, c’est l’un des meilleurs matériaux si vous cherchez à échanger de la ferraille contre de l’argent.

Comment est-il recyclé ?

L’aluminium est recyclable à 100 %, car il ne perd pas sa qualité au cours du processus et peut être recyclé à l’infini. Le processus de recyclage n’utilise que 5 % de l’énergie nécessaire à la fabrication de l’aluminium et émet comparativement très peu de gaz à effet de serre. En recyclant l’aluminium, vous réduisez les niveaux de déchets dans les décharges, vous diminuez la consommation d’énergie et vous réduisez les besoins en matières premières.

Assez curieusement, environ 75 % de l’aluminium jamais fabriqué est encore utilisé grâce au recyclage. N’oubliez pas d’échanger votre aluminium et de vous procurer de l’argent pour la ferraille, comme tant d’autres l’ont fait. Votre entreprise denlèvement Ferraille gratuit a Lyon propose un service de ramassage 24 heures sur 24, qui peut être organisé pour votre domicile ou votre entreprise, en fonction de vos besoins.