Que vous soyez un éco-guerrier ou un acheteur à temps partiel soucieux de l’environnement, nous pouvons tous faire beaucoup pour aider notre chère planète. Lorsqu’il s’agit de réduire les déchets, il y a quelques mesures faciles que vous pouvez prendre vous-même. Dans le blog de cette semaine, nous vous présentons les quatre meilleures façons de réduire les déchets.

Utiliser des articles réutilisables

Dans la mesure du possible, n’oubliez pas d’utiliser des articles réutilisables comme les sacs et les conteneurs. En choisissant des produits rechargeables, réutilisables ou retournables plutôt que des articles à usage unique, vous contribuez à réduire une quantité massive de déchets inutiles. Les petits changements font vraiment une grande différence. Pensez donc à investir dans des articles réutilisables de tous les jours, comme un gobelet de conservation, pour aider l’environnement.

Compost

Le compostage de vos restes de nourriture est un excellent moyen de réduire les déchets. Une grande partie de nos déchets qui entrent dans nos poubelles sont des aliments. Cette nourriture entre ensuite dans nos décharges, qui produisent du méthane : un gaz à effet de serre 20 fois pire que le dioxyde de carbone. En créant un élevage de vers ou un bac à compost à la maison, vous pouvez éviter que les déchets indésirables ne finissent dans nos décharges.

Acheter dans les magasins d’occasion

La création constante de vêtements pèse lourdement sur nos ressources. Au lieu de contribuer à cette production sans fin, essayez de faire vos achats dans des magasins d’occasion. Vous y trouverez des vêtements de qualité qui sont non seulement originaux et bon marché, mais aussi bons pour notre planète.

Recycler la ferraille

Saviez-vous que le recyclage de la ferraille réduit la pollution atmosphérique de 86% et le gaspillage des consommateurs de 105% ? En fait, le recyclage de la ferraille contribue à réduire la pollution chimique et visuelle. Il réduit également le besoin de sites d’enfouissement, ce qui se traduit par une meilleure qualité de l’air, de l’eau et du sol. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une pratique courante, le recyclage de la ferraille est un excellent moyen d’économiser notre énergie et d’aider notre planète.

Chez IG Épaviste a Lyon, nous fournissons de l’argent pour la ferraille afin de créer une meilleure planète pour notre avenir. Nous sommes une entreprise familiale située a Lyon depuis fort longtemps.