La ferraille est une ressource précieuse, et beaucoup d’entre nous ne se rendent pas compte de tout ce qu’il y a à la maison. Dans cet article, nous allons passer en revue dix choses que vous pouvez faire avec votre ferraille aujourd’hui.

  • Pour faire un téléphone en boîte de conserve, il faut enlever les couvercles de deux boîtes de café et attacher un long morceau de ficelle entre les deux pour créer l’effet désiré. Ensuite, asseyez-vous et laissez les enfants s’amuser !
  • En utilisant une vieille boîte de conserve en acier, placez les bouchons de bouteilles en acier ou les couvercles de pots à confiture à l’intérieur pour un rangement sans problème de votre métal dans la maison. Lorsque la boîte est pleine, vous pouvez la jeter dans votre poubelle de recyclage.
  • Placez les couvercles des pots à confiture sous les pieds de votre canapé ou de votre lit pour éviter que vos meubles ne raclent le sol.
  • Créez une œuvre d’art en réunissant différents éléments recyclés. Cela peut devenir une activité amusante pour les enfants, qui favorise la créativité et la durabilité – que voulez-vous de plus ?
  • Transformez les canettes en aluminium en mini pots de plantes et créez un jardin d’herbes aromatiques dans votre propre cuisine. Après avoir lavé les boîtes de conserve, placez de la terre dans chaque récipient et ajoutez de l’eau pour rendre l’environnement humide. Ensuite, ajoutez des boutures ou des plants d’herbes dans chaque récipient et laissez-les s’éclairer autant que possible.
  • Dans la mesure du possible, donnez les casseroles et les poêles à des organisations caritatives et à des magasins d’occasion, plutôt que de les jeter. Cela signifie qu’il y aura plus de chances que ces articles ménagers aillent dans une bonne maison, plutôt que de les gaspiller dans une décharge.
  • Faites un carillon avec de vieux couverts en argent ; commencez par percer des trous dans chacune des poignées des couverts, puis attachez-les à une fourchette ou une cuillère centrale avec de la ficelle, du fil de fer ou tout autre matériau de votre choix.
  • Peignez les vieux cadres métalliques avec une nouvelle couleur de votre choix, pour une nouvelle façon d’afficher vos souvenirs avec vos proches. Assurez-vous de faire cela à l’extérieur, car les vapeurs peuvent être très toxiques !
  • Créez deux serre-livres en utilisant de la ferraille trouvée dans la maison ; avec un peu de matériel de soudure de base, vous pouvez transformer votre ferraille en œuvres d’art fonctionnelles pour votre étagère.
  • Échangez votre ferraille contre de l’argent ; IG Épaviste a Lyon propose un service de ramassage de la ferraille 24 heures sur 24 et vous donnera de l’argent en échange.

Avec des années d’expérience dans l’industrie du métal, vous ne pouvez pas vous tromper en appelant IG Épave pour obtenir de l’argent comptant pour de la ferraille dès aujourd’hui.