Quel que soit votre secteur d’activité, de nouvelles technologies vont finir par apparaître et modifier la façon dont les affaires sont menées. C’est pourquoi nous tous sommes attentifs aux dernières avancées et aux dernières technologies de l’industrie. Ces efforts nous aident à fournir les meilleurs services possibles à nos clients ici dans la région de Lyon. Examinons de plus près certaines des façons dont la technologie innove dans le secteur de la gestion des déchets de ferraille a Lyon.

TRANSFORMER LES DÉCHETS EN ÉNERGIE

L’une des plus grandes innovations de l’industrie de la gestion des déchets est la capacité à transformer les déchets en énergie réelle. Au lieu de rester dans une décharge, certains types de déchets peuvent être simplement transformés en énergie. De nouvelles machines appelées “digesteurs” peuvent transformer les déchets et le biogaz qu’ils produisent en énergie utilisable sur place. Ce type de technologie peut être utilisé pour divers types de déchets, notamment les aliments, les déchets animaux, les restes agricoles, etc.

La conversion thermique est une autre nouvelle technologie qui peut être utilisée pour transformer les déchets en produits spécialisés. Ce procédé s’inspire des processus géothermiques naturels qui utilisent la chaleur et la pression pour transformer des matériaux inutiles en produits utiles. Il peut être utilisé pour transformer les déchets en produits chimiques, en engrais, en huiles et autres choses qui pourraient donner une autre vie à vos déchets.

Certains gaz de décharge peuvent même être transformés en énergie. Ce type de gaz serait normalement libéré ou brûlé à la torche, mais il peut maintenant être transformé en énergie à l’aide d’une nouvelle technologie. Les bioréacteurs, la technologie des micro-turbines et même les piles à combustible peuvent maintenant être utilisés pour faire quelque chose d’utile avec les déchets.

DE NOUVEAUX MOYENS DE RECYCLER LES MÉTAUX PRÉCIEUX

Tant de produits et d’industries nécessitent l’utilisation de métaux précieux. Comme ces minéraux sont très utiles, ils peuvent être assez chers. Ces matériaux, qui comprennent le platine, le palladium et l’iridium, peuvent être utilisés comme catalyseurs dans une grande variété d’industries, notamment dans les secteurs automobile et chimique.

De nouvelles méthodes, comme le recyclage à l’arc plasma, peuvent aider notre société à répondre à la demande croissante de ces matériaux. Cette technologie permet de récupérer une grande majorité du métal platine présent dans un véhicule ou un autre objet en utilisant une torche à plasma super chaud. Au lieu d’extraire un nouveau minerai, nous pouvons simplement réutiliser ces matériaux et leur donner une seconde vie.

DES PROGRÈS DANS L’EFFICACITÉ DES ITINÉRAIRES

Même si ce n’est pas aussi cool que de créer de l’énergie à partir de déchets ou d’utiliser des lasers à plasma, certaines technologies ont aidé les entreprises d’enlèvement des déchets, comme la nôtre, à optimiser les itinéraires et à améliorer l’efficacité. Des logiciels avancés ont permis de planifier plus facilement des itinéraires qui peuvent guider efficacement les camions de collecte des déchets. Cela ne facilite pas seulement la collecte des déchets et des matériaux à recycler qui doivent être collectés. Il permet également de réduire la consommation de carburant et d’énergie.

NOUVELLE TECHNOLOGIE DE COLLECTE ET D’ÉLIMINATION

De nouveaux capteurs peuvent indiquer aux entreprises de gestion des déchets que les poubelles sont pleines et doivent être entretenues. De nouveaux types de technologies de tri permettent de trier les matières recyclables rapidement et efficacement, ce qui décharge les consommateurs de ce travail et encourage des taux de recyclage plus élevés. Nous continuerons à intégrer les dernières technologies dans nos efforts d’élimination et de recyclage des déchets afin de nous assurer que nous fournissons les meilleurs services à nos clients et que nous faisons notre part pour préserver l’environnement.