Il y a tant de raisons de recycler le métal plutôt que de le gaspiller. Il peut souvent sembler beaucoup plus facile de se débarrasser de ses canettes, cartons et produits en papier dont on ne veut plus plutôt que de les recycler ; mais si vous avez compris les avantages que le recyclage de ces articles peut vous apporter, vous pensez peut-être différemment. Nous croyons fermement au recyclage de l’acier – voici les cinq raisons les plus importantes proposer par notre ferrailleurs a Lyon.

PLUS DE RESSOURCES POUR L’AVENIR

L’une des principales raisons pour lesquelles vous recyclez est qu’en recyclant, vous pouvez contribuer à préserver les ressources. Non seulement vous contribuerez à la réduction des ressources naturelles utilisées, mais vous utiliserez également moins de ressources dans votre foyer. Si vous recyclez davantage, vous utiliserez inévitablement moins de sacs poubelles et, par conséquent, vous vous aiderez vous-même tout en aidant l’environnement. Par exemple, le recyclage de l’aluminium est si efficace qu’il a permis à environ 75 % de tout l’aluminium jamais produit de rester en usage aujourd’hui.

LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

Le réchauffement climatique est l’un des plus grands défis auxquels l’humanité est confrontée aujourd’hui, et les émissions de carbone y contribuent largement. Lorsque vous recyclez, vous contribuez à la réduction des émissions de carbone, ce qui réduira la gravité du changement climatique futur. Bien que nous ne puissions pas encore réparer les dommages que nous avons causés à l’atmosphère, nous pouvons limiter les dégâts supplémentaires en recyclant davantage et en gaspillant moins.

GÉRER LA CONSOMMATION D’ÉNERGIE

En recyclant plus de métal, vous pouvez réduire la demande de ressources naturelles comme le minerai de fer. Il faut également beaucoup moins d’énergie pour traiter le métal recyclé que pour extraire le minerai, le purifier puis le façonner. Si nous recyclions tout notre métal, nous pourrions économiser jusqu’à 92 % de l’énergie que nous utilisons actuellement pour l’aluminium, 90 % de l’énergie que nous utilisons pour le cuivre et 56 % de l’énergie que nous gaspillons pour l’extraction et la production d’acier.

RÉDUIRE LES MISES EN DÉCHARGE NOCIVES

La réduction de la quantité de déchets qui finissent en décharge est l’un des rôles les plus importants du recyclage. Les matériaux mis en décharge sont souvent pleins de toxines – notamment de vieux ordinateurs et réfrigérateurs – qui peuvent se retrouver dans l’environnement. L’eau peut s’infiltrer à travers les déchets et s’écouler dans le sol et les rivières, les contaminant pendant des années.

AJUSTEMENTS DES PRIX

L’une des meilleures raisons de recycler votre métal est qu’au final, vous pourriez faire des économies en le faisant. Si la majorité des gens recyclaient régulièrement leur métal, la réduction du coût de production des articles en métal pourrait bien entraîner une réduction de leur coût pour vous, le consommateur.

SE FAIRE RECYCLER

Recycler le métal est plus facile que vous ne le pensez. Vous pouvez recycler un large éventail d’objets, notamment des canettes, des vieux vélos et des réfrigérateurs. Même les vieilles casseroles et poêles peuvent être réutilisées grâce au recyclage de la fonte.