Qu’il s’agisse de nettoyer une vieille grange, de rénover une partie de la maison ou même simplement d’appareils électroniques usagés qui traînent dans un tiroir, beaucoup de gens ne réalisent pas qu’ils peuvent recycler la plupart de leurs objets indésirables. La vente de la ferraille est un processus plus simple que vous ne le pensez. Notre ferrailleur a Lyon vous conseille de suivre ces étapes pour la première fois en vendant de la ferraille dans un centre de recyclage :

RASSEMBLEZ VOTRE FERRAILLE.

L’endroit le plus facile pour commencer à chercher de la ferraille est la maison. Tout le monde a ce coin ou ce placard où les déchets ont tendance à s’entasser, et c’est l’occasion idéale de libérer cet espace. Aider les amis, la famille et les voisins en prenant leurs objets indésirables en même temps peut être un autre moyen de rassembler un plus grand volume de matériaux et de gagner plus d’argent.

Pour presque tous les déchets, vous recevrez un paiement en espèces ou par chèque, en fonction de la valeur marchande actuelle des matériaux que vous avez apportés. Ces valeurs marchandes changent fréquemment et peuvent varier légèrement d’un endroit à l’autre. Si vous cherchez à connaître les prix, nous vous recommandons de toujours appeler à l’avance votre centre de recyclage Cohen local pour obtenir les informations les plus récentes.

IL PEUT ÊTRE PAYANT DE TRIER D’ABORD (MAIS VOUS N’ÊTES PAS OBLIGÉ).

Pour obtenir le meilleur rendement de votre ferraille, il faut souvent se renseigner sur les différentes classes de métaux (ferreux et non ferreux) ou sur les produits électroniques qui ont le plus de valeur (généralement les ordinateurs portables et les tablettes).

Le truc le plus simple pour les métaux est d’utiliser un aimant ! Si l’aimant ne colle pas, le métal est non ferreux, et les métaux non ferreux ont une valeur plus élevée par livre que leurs parents ferreux. L’électronique, qui peut tout comprendre, des mixeurs et des sèche-cheveux aux tours d’ordinateur et aux accessoires, peut contenir les deux types de métaux et sont classés séparément.

Bien entendu, nous ne demandons ni n’attendons de quiconque qu’il devienne un expert avant de pouvoir commencer à recycler. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous avez, il vous suffit de rassembler les éléments similaires et nous nous occuperons des détails.

TROUVEZ UN CENTRE DE RECYCLAGE COHEN.

Cohen gère plus de dix centres de recyclage pratiques au volant (également connus sous le nom de recyclage au détail) dans l’Ohio, le Kentucky et le Tennessee. La plupart de ces centres sont ouverts du lundi au samedi. Consultez notre moteur de recherche pour savoir lequel est le plus proche de chez vous.

FAITES PENCHER LA BALANCE.

Une fois que vous êtes dans la cour, il y a un moyen facile de savoir où aller. Il suffit de demander : Tronc ou camion ?

Si votre ferraille tient dans votre coffre : Vous pouvez aller directement au drive-in pour faire peser votre ferraille sur une balance plus petite. Cela s’applique à la plupart des clients.

Si vous avez la valeur d’un camion : Allez sur la balance du véhicule et attendez le signal pour continuer. Votre poids sera enregistré avant le déchargement de votre ferraille, puis à nouveau après, lorsque vous traverserez la balance à vide. La différence de poids est utilisée pour calculer la valeur de ce que vous avez apporté.

DÉCHARGEZ.

Si vous utilisez le service au volant, nous vous aiderons à décharger sur place. Si vous êtes arrivé par-dessus la balance ou si vous avez de gros articles ferreux comme des appareils électroménagers, vous serez dirigé vers l’endroit approprié pour décharger ce matériel, et de l’aide est disponible. N’oubliez pas de remettre votre poids à vide sur la balance.

Il est bon de savoir que, bien que le processus général soit le même, chaque centre de recyclage Cohen est organisé un peu différemment. Faites preuve de prudence lorsque vous vous déplacez dans le parc à ferraille et chaque fois que vous êtes à l’extérieur de votre véhicule, et n’hésitez pas à poser des questions.

Une fois que vous avez été déchargé et que votre matériel a été identifié et pesé, on vous remettra un ticket de paiement décrivant votre ferraille. Conservez ce ticket et votre pièce d’identité à portée de main pour l’étape suivante :

FAIRE CET ARGENT.

Sortez du drive-in ou de la balance pour vous garer et dirigez-vous vers le bureau ou le guichet de paiement. Avant d’émettre votre paiement, le caissier vous demandera de regarder votre billet et votre pièce d’identité, de prendre votre photo et de vérifier si vous figurez sur la liste “Ne pas acheter” fournie par l’État. Ces mesures sont nécessaires pour aider les autorités locales et nationales à prévenir le vol de métaux et la fraude, une responsabilité que M. Cohen prend très au sérieux.

En parlant de responsabilités sérieuses : Certains articles sont plus difficiles à traiter que d’autres pour un recyclage correct et sûr. Pour ces articles, la plupart des recycleurs font payer une redevance, soit par unité ou par poids.

Les articles les plus courants pour lesquels M. Cohen facture sont les téléviseurs à tube cathodique et les moniteurs, les réfrigérateurs et les climatiseurs, qui contiennent tous des matières dangereuses nécessitant une manipulation particulière. Certains appareils électroniques, en particulier ceux qui contiennent plus de plastique que de métal, peuvent également être payants. Les frais éventuels seront déduits de la valeur totale de votre billet. Cela peut signifier que vous devez un solde. Veuillez noter que Cohen n’accepte que les espèces.

Sinon, c’est tout ! Une fois que vous êtes installé, vous pouvez partir, jusqu’à votre prochain voyage.

Paroles de sagesse

Nous allons être honnêtes avec vous : Pour gagner beaucoup d’argent, vous devez apporter BEAUCOUP de ferraille – plus que ce que le client moyen aura. De cette façon, ce n’est pas si différent des autres types de “recyclage” comme la vente de vos livres ou vêtements usagés. Même les métaux les plus précieux, comme l’or de votre ordinateur, se trouvent généralement en si petite quantité que leur valeur n’est pas celle à laquelle on pourrait s’attendre.

Nos prix sont soumis à la demande du marché pour divers matériaux et, par conséquent, ils changent fréquemment. Cohen espère que ses clients trouveront l’expérience personnellement enrichissante, quel que soit le montant du paiement, et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour leur offrir cette expérience.

Pensez-y de cette manière : en mettant des choses à la poubelle, vous payez toujours quelqu’un pour les prendre et ne pas les recycler. Les métaux et l’électronique peuvent mettre des siècles à se décomposer dans les décharges, et entre-temps, des matériaux nocifs se répandent dans le sol, l’eau et l’air. Le recyclage des métaux permet également de réduire le coût des nouveaux biens de consommation, car il est moins coûteux de fabriquer un produit à partir de métal recyclé qu’à partir de matériaux nouvellement extraits.

Ainsi, même si vous ne devenez pas riche, vous faites quand même ce qu’il y a de plus responsable et de moins gaspilleur avec vos vieilles affaires et vous contribuez positivement à la question plus générale de la durabilité, et cela vaut quelque chose. Offrez-vous un cornet de glace. Vous le méritez.