De tous les produits manufacturés recyclés en Amérique aujourd’hui, les automobiles sont l’élément numéro un sur cette liste. Le recyclage des voitures remet près de 12 millions de tonnes d’acier dans la chaîne d’approvisionnement et contribue à réduire la consommation d’énergie et la pollution de plusieurs manières. Cela peut également vous aider à mettre de l’argent supplémentaire dans votre poche si vous avez un vieux ferraille qui prend de la place dans votre allée.


Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous êtes prêt à recycler une automobile, que vous soyez un particulier ou le propriétaire d’un atelier de réparation automobile.

Choses à faire avant de mettre au rebut une voiture

Lorsque vous prévoyez d’apporter votre voiture, camion, moto ou autre véhicule à moteur à un Épaviste a Lyon pour la mise au rebut, vous devrez fournir un titre signé et daté pour cela. Vous devez également apporter tous les documents concernant les privilèges associés au véhicule, surtout s’il a déjà été utilisé comme capital pour un «prêt rapide» ou quelque chose de similaire.

Pour tirer le meilleur parti de la mise au rebut de votre véhicule, il y a quelques choses que vous devriez envisager de faire avant de le faire entrer:

  • Retirez tous les déchets de l’intérieur du véhicule, lit de camion inclus. Il n’est pas nécessaire de passer l’aspirateur ou de récurer à fond, mais tous les gros débris ou objets divers doivent être éliminés avant votre visite.
  • Vidangez et retirez le réservoir d’essence. Une déduction de 40 $ sera appliquée à sa valeur si vous ne l’avez pas fait. Assurez-vous de consulter les directives sur la bonne façon de procéder.
  • Tous les fluides doivent être vidangés du véhicule. Toute huile ou antigel restant entraînera une déduction de 30 $ de la valeur de rebut de votre véhicule. Assurez-vous de consulter les directives sur la bonne façon de procéder.
  • Ne vous inquiétez pas pour les pneus. Alors que de nombreux ferrailleurs facturent des frais pour s’en débarrasser, on accepte jusqu’à quatre pneus et une pièce de rechange sans facturer un seul centime à nos clients.

Une note sur le recyclage des pots catalytiques

Alors qu’on accepte volontiers la plupart des pièces automobiles métalliques comme ferraille, les convertisseurs catalytiques sont un cas particulier. En raison de leur popularité parmi les voleurs, nous n’acceptons pas les convertisseurs catalytiques apportés individuellement ou en vrac à moins qu’une licence de concessionnaire puisse être fournie par le vendeur comme preuve de propriété. Aucune exception, désolé.

Service de ramassage de ferraille dans un magasin d’automobiles

L’exécution d’un atelier de réparation automobile peut entraîner le remplacement d’une bonne quantité de pièces de moteur, de vieilles portes et de vieux panneaux et même de quelques véhicules abandonnés de temps en temps. Transférer ces déchets à un recycleur de métaux peut certainement profiter au résultat net de l’atelier, mais certains n’ont pas les ressources nécessaires pour déplacer efficacement un grand nombre de matériaux volumineux.

Sur simple appel, nous desservirons tout atelier de mécanique automobile en assurant le ramassage de tous les matériaux de rebut et en les transportant vers l’une de nos installations de recyclage. Une fois là-bas, nous identifierons, pèserons et paierons un prix juste et compétitif pour tout ce que nous avons emporté, laissant à nos clients un magasin plus propre et une augmentation de leurs revenus.

La voie du recyclage rentable

Le recyclage automobile peut apporter un énorme avantage non seulement à nos ressources naturelles, mais également à vos ressources financières. Si vous envisagez de mettre au rebut des véhicules ou des pièces que vous avez collectés. Contactez-nous pour plus d’informations sur la manière dont nous pouvons vous aider.