En ce qui concerne le recyclage des métaux à Lyon, il y a beaucoup de choses dont nous pouvons profiter en tant que communauté et en tant qu’individus. La plupart d’entre nous ont un stock de métal recyclable dans nos maisons et ne le savent même pas. Mais, juste pour ajouter plus au mélange, nous allons examiner les vieux moteurs et nous pouvons les mettre au rebut et en tirer un profit. Il y a des choses que nous pouvons vendre et des choses que nous ne pouvons pas en démontant de vieux moteurs. Le blog d’aujourd’hui va plonger dans ce que nous pouvons et ne pouvons pas vendre et comment nous pouvons maximiser cela.

Qu’est-ce qui est classé comme moteur?

La plupart des gens se tournent automatiquement vers les moteurs de voiture lorsqu’ils voient le mot seul – mais quand nous le disons, nous entendons les motos, les tondeuses à gazon, les ventilateurs, les souffleuses à feuilles et tout autre appareil, outil électrique ou appareil similaire contenant des moteurs. Quelle que soit leur taille, ils peuvent être séparés et certaines parties d’entre eux peuvent être vendues comme ferraille – en particulier le câblage en cuivre. Essentiellement, presque tout ce qui a des pièces mobiles aura un moteur à l’intérieur.

Quelles parties d’entre eux peuvent être mis au rebut?

Vous pouvez essentiellement mettre au rebut la plupart du moteur, bien que la coque extérieure ne coûtera probablement pas aussi cher que le câblage en cuivre qui se trouve à l’intérieur. Le cuivre est le plus grand volume de ferraille que l’on trouve généralement dans les moteurs. Cependant, un câblage en aluminium peut également être trouvé – il ne sera pas aussi précieux que le cuivre. Que vous souhaitiez ouvrir le moteur vous-même ou le laisser à vos grattoirs en métal, cela dépend de vous. Cependant, en l’ouvrant vous-même, vous pouvez voir ce qu’il y a à l’intérieur et être mieux préparé à vous diriger vers la casse.

Moteurs d’approvisionnement

Tout vieil appareil que vous pourriez avoir à la maison et qui était alimenté à l’électricité aura probablement un moteur qui vaut la peine d’être examiné. Certains de ces appareils comprennent les climatiseurs, les ventilateurs de plafond, les aspirateurs, les réfrigérateurs et autres appareils ménagers similaires. Les outils électriques utilisés à l’extérieur, tels que les coupe-fouets et les souffleuses à feuilles, peuvent également être démontés. De nombreux appareils et outils mentionnés peuvent également être eux-mêmes vendus comme ferraille. Un autre endroit où chercher des moteurs sont les dépotoirs. Ici, vous trouverez probablement de vieux moteurs de voiture que vous pouvez démonter et mettre au rebut.

Grades de moteurs

Il existe différentes qualités de moteurs et chacune détient des valeurs différentes qui sont déterminées par ce qui peut être récupéré et recyclé. Les différents grades sont:

  • Déchets de moteurs électriques contaminés – Ces moteurs contiennent un excès de plastique, de bois métallique et d’autres contaminants qui affectent le processus de vente de ferraille.
  • Déchets de moteurs électriques – Moteurs électriques exempts de contamination et donc pouvant être pleinement exploités en termes de recyclage de ferraille.
  • Transformateurs – Ils ne peuvent être raclés que s’ils sont enroulés avec un câblage en cuivre.
  • Compresseurs – Compresseurs de réfrigérateur et de climatisation uniquement.
  • Moteurs électriques de haute qualité – Cette catégorie englobe les moteurs d’alternateur et de stator des automobiles telles que les voitures et les camions.
  • Récupération du cuivre – Contrairement à certains des moteurs de qualité supérieure ci-dessus, cette qualité est destinée aux moteurs plus petits où le câblage en cuivre est la seule chose à recycler.

Vous cherchez à vous lancer dans le recyclage des métaux à Lyon?

Qu’il s’agisse de vieux moteurs ou de tuyaux en cuivre que vous avez trouvés sous votre maison, le recyclage du métal est un moyen fantastique de réaliser des bénéfices et de contribuer à une industrie utile et respectueuse de l’environnement. Chez nous les ferrailleur a Lyon, notre première priorité est de vous payer pour la ferraille que vous nous apportez. Nous prenons toutes sortes de ferrailles, y compris les matériaux ferreux et non ferreux.

Nous offrons un service de ramassage 24 heures sur 24 et une gamme de différentes tailles de bacs que nous pouvons envoyer à votre domicile ou à votre entreprise en fonction de vos besoins. Les membres de notre équipe passionnés et expérimentés seront en mesure de répondre à toutes vos questions concernant la ferraille que vous souhaitez recycler à Melbourne.