Nous avons parlé des avantages du recyclage de la ferraille et de ses effets sur l’environnement. Mais qu’en est-il des utilisations de la ferraille? Le métal est utilisé pour construire un grand nombre de choses telles que des bâtiments, des automobiles, des avions, des navires et du matériel de construction. Ce ne sont là que quelques exemples des différentes choses pour lesquelles le métal recyclé peut être utilisé après avoir vendu de la ferraille. C’est pourquoi dans le blog d’aujourd’hui, nous allons explorer en détail certaines des applications les plus courantes et expliquer pourquoi c’est une meilleure option que le métal vierge.

Le monde industriel

Des industries telles que l’électronique et l’aviation achètent en fait une grande partie de leur métal dans des usines de recyclage de ferraille, car ils sont moins chers que le métal brut et vierge. Même s’ils sont recyclés, ils offrent en fait la même durabilité et la même résistance que les métaux standard. Les conteneurs d’expédition et les automobiles sont deux produits qui utilisent beaucoup de métal recyclé dans leur production.

Les conteneurs d’expédition sont des produits particulièrement intéressants car ils sont si largement utilisés par les entreprises pour expédier des marchandises et des matériaux – que ce soit à travers le pays ou à l’étranger. En fin de compte, les entreprises vont essayer de réduire les coûts partout où elles le peuvent et l’utilisation de métaux recyclés est non seulement moins chère pour ce qui est essentiellement le même produit que les métaux vierges, mais aussi écologique.

Les biens que vous consommez

Les produits blancs sont un exemple fantastique de ce qui se passe lorsque vous vendez de la ferraille et qu’elle est recyclée et utilisée pour fabriquer un article de tous les jours. Vous auriez du mal à trouver un produit blanc qui n’était pas partiellement – sinon entièrement – recyclé. De nombreux articles ménagers sont également fabriqués à partir de métal recyclé. Les lampes, les tables et même les éviers de cuisine sont quelques exemples de meubles et d’appareils ménagers de tous les jours qui pourraient être faits de métal recyclé.

Comme mentionné ci-dessus, il est non seulement préférable pour l’environnement, mais également pour les affaires, d’opter pour l’option la moins chère sans sacrifier l’intégrité de l’article. Un évier de cuisine en métal vierge n’est pas meilleur qu’un évier en métal recyclé. Parce que beaucoup de métaux peuvent être pliés et remodelés sans perdre aucune de leurs qualités, il est en fait assez facile de les recycler et de les réutiliser dans n’importe quel produit dont ils ont besoin.

Ouvrages d’art

Le métal recyclé utilisé pour les œuvres d’art n’est pas la principale raison pour laquelle le métal recyclé est utilisé, mais c’est peut-être l’un des plus remarquables. L’utilisation de métal recyclé pour l’art signifie que vous pouvez utiliser pratiquement n’importe quel type de métal pour construire ce que vous désirez dans votre esprit artistique. Qu’il s’agisse d’une sculpture entièrement faite de vieilles portes en fer ou d’une peinture murale utilisant des canettes recyclées qui ont été aplaties contre une toile.

La seule limite à l’utilisation de métal recyclé pour l’art est votre imagination. Non seulement c’est une façon écologique et potentiellement moins chère de faire de l’art – car certaines fournitures artistiques peuvent coûter beaucoup de nos jours – mais cela encourage une réflexion qui sort des sentiers battus. L’une des meilleures choses à ce sujet est que vous n’avez pas besoin d’acheter le métal dans une usine de ferraille, car vous avez peut-être déjà de la ferraille autour de votre maison ou de celle d’un ami. En le réutilisant dans l’art, il est devenu du métal recyclé – il n’a pas besoin de passer par une usine de ferraille pour devenir du métal recyclé dans ce sens.

Avantages environnementaux

Le recyclage de la ferraille réduit considérablement les gaz à effet de serre par rapport à l’énergie et aux émissions dissipées par la fabrication de métaux vierges. En fait, le recyclage du métal pourrait réduire entre 300 et 500 millions de tonnes d’émissions de gaz à effet de serre. Moins on extrait de minerai brut, moins il y a de déchets miniers, ce qui pourrait entraîner une baisse de 97% lorsque du métal recyclé est utilisé à la place. En plus de ces chiffres, le recyclage de l’aluminium utilise 95% moins d’énergie que pour extraire le minerai brut et 60% moins d’énergie est utilisée pour l’acier.

Vous cherchez à vendre de la ferraille à Lyon?

Si vous cherchez à vendre de la ferraille que vous avez dans votre maison ou votre cour, pourquoi ne pas envisager nos ferrailleur a Lyon? Nous vous offrirons de l’argent pour votre ferraille. La meilleure partie est que vous n’avez pas à aller nulle part si vous ne le souhaitez pas, car nous offrons un service de ramassage 24 heures sur 24.