Le recyclage de la ferraille est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire. Les entrepreneurs de tout le pays utilisent des parcs à ferraille pour vendre les matériaux de démolition qu’ils ne peuvent pas réutiliser. Cela les aide à améliorer leurs résultats. Les Ferrailleur a Lyon vous aident à vous débarrasser des articles qui sont trop volumineux pour être stockés, mais qui pourraient autrement rester dans une décharge. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’être un entrepreneur pour gagner de l’argent! Triez et vendez la ferraille que vous trouvez autour de votre maison pour obtenir de l’argent en main. Même si vous ne savez pas comment distinguer un métal ferreux d’un métal non ferreux, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous apprendre à distinguer le cuivre du laiton rouge ou des barres d’armature rouillées et vous donner tous les conseils dont vous avez besoin pour trouver, trier et vendre de la ferraille contre de l’argent.

Si vous ne savez pas comment trier vos métaux, commencez par les métaux ferreux et non ferreux. Nous les définirons plus en détail ci-dessous mais sachez que la plus grande différence est de savoir si le métal contient du fer. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est un métal ferreux et de ce qui ne l’est pas, investissez dans un aimant à ferraille de grande puissance. N’essayez pas d’être bon marché avec un aimant de réfrigérateur. Il n’est tout simplement pas assez puissant et des aimants pour porte-clés peuvent être trouvés dans la plupart des quincailleries et en ligne. Tout le personnel de tout parc à ferraille doit être équipé d’aimants porte-clés. Vos ferrailles non ferreuses seront triées, pesées et testées lorsque vous les apporterez au chantier pour les vendre.

Comment trier et vendre de la ferraille

Le tri et la vente de la ferraille de votre maison et de votre entreprise est un excellent moyen de se débarrasser des appareils électroménagers inutilisés ou des vieilles voitures, et les métaux les plus précieux peuvent provenir d’endroits inattendus. Maintenant, tout d’abord: il est préférable de définir une méthode de tri avant de commencer. Les boîtes en carton sont efficaces et bon marché, mais si vous utilisez des bacs en plastique, vous pourrez facilement les transporter vers la casse.

Assurez-vous de les étiqueter clairement par type de métal. Si vous ramassez de la ferraille chez vous et non sur un site de démolition, cela peut prendre un certain temps pour rassembler une grande quantité de ferraille. Sois patient. Une fois que vous aurez rassemblé suffisamment de métal pour faire un voyage rentable dans la cour, le retour vaudra le temps passé à stocker la ferraille.

Types de métaux – Métaux ferreux ou non ferreux

Les métaux non ferreux sont des métaux sans fer. Celles-ci ont tendance à atteindre les prix les plus élevés au parc à ferraille. Ces métaux comprennent l’aluminium, le plomb, l’étain, le zinc et le nickel. Les métaux non ferreux ne contenant pas de fer, vous pouvez les tester à l’aide d’un aimant. S’il ne colle pas au métal, vous avez un métal non ferreux. Séparez-les de vos métaux ferreux. Il est également utile de séparer vos métaux non ferreux par type de métal, car ils atteignent tous des prix différents lorsque vous vendez de la ferraille.

Les deux métaux non ferreux les plus courants sont le cuivre et le laiton. Le cuivre récupère certains des prix les plus élevés dans la cour, alors faites attention au câblage des chaînes stéréo, des vieilles sécheuses ou d’autres gros appareils électriques. Dénudez d’abord vos fils pour obtenir le prix le plus élevé. Certains chantiers vous diront que vous n’avez pas à dénuder votre câblage, mais vous serez souvent payé moins cher si vous ne le faites pas.

Le laiton est un autre métal de grande valeur et on le trouve le plus souvent dans les raccords de tuyauterie et les appareils de plomberie de haute qualité. Attention cependant au laiton rouge. Même s’il contient une petite quantité d’alliage de cuivre, il est toujours traité comme du laiton. Vous pourriez également être surpris d’apprendre que les vieux radiateurs de voiture étaient en laiton. Vous pouvez mettre au rebut les douilles de balles et tout autre luminaire en laiton que vous trouverez, y compris la décoration intérieure en laiton.

Les métaux ferreux peuvent être trouvés dans à peu près tout ce qui est fait de métal, ce qui en fait la ferraille la plus courante et la moins précieuse, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne valent pas la peine. Le métal est lourd et il s’additionne rapidement. Trouvez de l’acier dans les appareils métalliques, y compris les laveuses et les sécheuses, ainsi que de nombreux écrous, boulons, rondelles et plus encore. Utilisez simplement votre aimant pour les tester. Si vous avez un gros appareil électroménager, des vélos (sauf s’il a un cadre en aluminium) ou une vieille voiture, vous pouvez les mettre au rebut en tant que métaux ferreux. Les prix des métaux sont payés à la livre. Lorsque vous avez toute la ferraille que vous pouvez stocker, apportez-la à votre parc à ferraille local! Utilisez votre grande camionnette ou demandez l’aide d’un ami fort qui pourrait également vous aider à décharger vos métaux dans la cour.