Tout le monde sait que l’or et l’argent sont précieux et que vous ne devriez pas les jeter à la poubelle. (Bien que certains consommateurs ne réalisent pas qu’ils ont de l’or et de l’argent dans leurs appareils électroniques et qu’ils les jettent de toute façon.) Mais d’autres types de métaux peuvent également atteindre un prix élevé lorsqu’ils sont vendus pour le recyclage.

Si votre entreprise rencontre fréquemment, ou même occasionnellement, ces métaux précieux, vous devez les collecter pour les recycler. Ce n’est pas seulement excellent pour la planète, mais cela peut également être excellent pour votre résultat net. Voici quelques-uns des métaux les plus précieux que vous devriez recycler.

  1. Cuivre

Le cuivre est souvent utilisé dans la construction; vous avez probablement vu des toits en cuivre et peut-être même des gouttières en cuivre, et l’utilisation du cuivre dans le câblage électrique est bien connue. Mais saviez-vous que le cuivre devient si précieux et rare qu’il est parfois considéré comme un métal précieux? Sa beauté, son utilité et sa rareté font du cuivre l’un des métaux les plus précieux que vous puissiez recycler.

Que vous trouviez des déchets de cuivre dans de vieux câbles électriques, de vieux ordinateurs ou de vieux matériaux de construction, vous pourrez souvent en obtenir un bon prix. Le prix exact dépendra de la qualité de vos déchets de cuivre. Les déchets les plus précieux seront non alliés et non enrobés et seront de gros morceaux propres.

  1. Diriger

Si vous avez déjà entendu le terme empoisonnement au plomb, vous savez que le plomb peut être une matière dangereuse. Cela peut vous donner envie de jeter immédiatement tout prospect que vous trouvez. Et pourtant, c’est en fait une excellente raison de garder le plomb hors de la décharge. Après tout, dans une décharge, les métaux lourds peuvent souvent s’infiltrer dans l’environnement environnant et contaminer le sol et les eaux souterraines.

Jeter du plomb dans la décharge est également une mauvaise idée pour une autre raison: si vous ne renvoyez pas votre plomb pour le recyclage, les lois de l’offre et de la demande signifient que davantage de plomb sera extrait du sol. C’est parce que le plomb est toujours utile pour de nombreuses applications, même si vous ne le voudriez pas dans vos conduites d’eau.

En fait, en raison de ses qualités uniques (comme sa capacité à éviter la corrosion), le plomb est très demandé. Et en raison de la rareté du plomb et d’autres déchets de métaux non ferreux, le plomb est également très précieux, même sous forme de ferraille.

Le recyclage du plomb est également relativement bon pour la terre. Le processus de recyclage crée moins de gaz à effet de serre que l’extraction et le raffinage du nouveau plomb hors du sol. Ainsi, vous pouvez voir pourquoi, tant pour des raisons de santé publique et environnementale que pour des raisons budgétaires, vous devez toujours conserver le plomb que vous trouvez et l’envoyer au recyclage.

  1. Zinc

Le zinc est un autre matériau recherché qui est beaucoup utilisé dans la fabrication. Chaque fois que vous entendez parler d’un métal galvanisé, c’est un métal avec une fine couche de zinc appliquée pour empêcher la rouille grâce à un processus appelé galvanoplastie. Un processus tel que la galvanisation à chaud ou la projection thermique peut être utilisé si un revêtement plus épais est nécessaire.

Puisque la galvanisation est un processus de base utilisé pour éviter la corrosion, elle apparaît dans de nombreux secteurs; les clous de toit galvanisés et les tuyaux de plomberie galvanisés ne sont que deux exemples de la façon dont le zinc est utilisé dans les environnements de rénovation domiciliaire, par exemple. La demande de zinc est donc très répandue.

Ces trois métaux ont tous une variété d’applications dans les environnements industriels, résidentiels et autres, ils sont donc toujours demandés, même après avoir été utilisés. L’envoi de ferraille pour être recyclé peut non seulement vous aider à gagner un peu plus d’argent, mais peut également vous donner un autre sujet de discussion si vous souhaitez renommer votre entreprise comme étant écologique.

Pour plus d’informations sur le recyclage de la ferraille et les services de recyclage que nous proposons en qualité de Ferrailleur a Lyon, contactez IG-Epave dès aujourd’hui

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour en voire d’autres sur le mème thème